Les jours fériés à Istanbul
En jetant un œil aux jours fériés d'Istanbul, vous saurez si vous pourrez assister à une célébration particulière et prévoir si les lieux d’intérêt seront fermés.
En connaissant les fêtes à Istanbul, vous saurez si vous pouvez assister à des célébrations spéciales ou si les lieux d'intérêt seront fermés.
Fêtes à Istanboul
- Nouvel An chrétien : le 1er janvier.
- Jour de commémoration nationale : le 18 mars. Commémoration de la victoire navale des troupes turques contre les armées alliées dans le détroit des Dardanelles.
- Jour de l'indépendance nationale : le 23 avril. Journée en mémoire de la naissance du Parlement turc. C'est aussi la fête des enfants.
- Anniversaire d'Atatürk : le 19 mai. Célébration de l'anniversaire de la naissance d'Atatürk, fondateur de la République turque et de son premier président. La Journée de la jeunesse et des sports est également célébrée.
- Ascension de Mahomet : date variable, entre juin et juillet. Fête pour se rappeler le jour où le prophète Mahomet est monté au ciel.
- Jour de la victoire : le 30 août. Commémoration de la victoire contre la Grèce en 1922.
- Aïd : date variable. Surnommée "la Pâque musulmane", c'est l'un des festivals les plus importants du calendrier musulman. Tous ceux qui ont la possibilité de voyager rencontrent leurs familles et profitent de l'agneau sacrifié.
- Ramadan : neuvième mois du calendrier musulman. Pendant 30 jours, le jeûne est maintenu jusqu'au coucher du soleil.
- Fête de la République : le 29 octobre. Célébration de défilés militaires et de spectacles folkloriques pour rendre hommage à la République.
- Anniversaire de la mort d'Atatürk : le 10 novembre. Anniversaire de la mort du fondateur de la Turquie moderne.
- Nouvel An islamique : date variable.